L'absence de boîte de vitesse
Les scooters sont presque toujours équipés d'une transmission automatique, ce qui les rend plus maniables qu'une moto. Le scooter en ville permet d'éviter facilement les embouteillages, tout en offrant un confort de conduite important.
Tout d'abord, l'absence de boîte de vitesse est un réel avantage en ville, où les nombreuses modifications d'allure nécessitent d'incessants changements de vitesse.
Le scooter permet ainsi de se consacrer entièrement au pilotage. Le pilote peut se concentrer sur les autres véhicules et sur les piétons.
Le scooter, pratique et confortable
Le scooter idéal dans les grandes villes |
La position de conduite est confortable.
Et le scooter offre de nombreux espaces de rangement. Il dispose d'un coffre de rangement qui est placé sous la selle et dans lequel un ou deux casques peuvent facilement être rangés, ainsi que des sacs et même quelques courses.
Les bagages plus volumineux peuvent être transportés grâce au plancher plat dont certains modèles de scooter sont équipés.
Autre détail qui n'est pas à négliger, surtout pour nous les femmes, le port de la jupe et des talons hauts est bien plus facile que sur une moto, voilà pourquoi il est souvent le deux-roues favori des femmes. La tenue vestimentaire n'a pas besoin d'être adaptée.
Pour finir, le scooter présente une facilité de stationnement incomparable, surtout dans les grandes villes.